Tupiza – Uyuni
4 Jours / 3 Nuits


1° JOUR:
On part de Tupiza à 07:30 dans un jeep 4×4 premièrement on visite la Quebrada de Palala où observe des spectaculaires formations de roche lesquels ressemblent à des aiguilles géantes. Après, on arrive à El Sillar, dans lequel l’érosion a créé un magnifique paysage lunaire; en continuant avec le voyage on arrive à Nazanerito, un petit peuple qui produit de l’or. Par la suite on arrive à San Pedro de Lípez (4250m), pour après traverser le peuple abandonné de San Antonio, celui-ci est connu par sa richesse, puis on passe par la Lacune Morejón et par la zone de même nom afin de voir les formations des roches volcaniques. A la fin de la journee on arrive à la ville de Quetena Chico ou on passera la première nuit.

2° JOUR:
On continue le voyage vers Quetena Grande et on arrive à sa première lacune (Lacune Kolpa), dans ce lieu, des vastes quantités de matières premières sont extraites afin de faire du savon. Si vous le souhaitez, vous pouvez sortir de la voiture et prendre quelques photos avant de continuer. Par la suite on arrive au Salar de Chalviri, dans lequel il y a des eaux thermales où on pourrait nager et puis déjeuner (on sera autour d’une heure ici). Après le déjeuner on continue nôtre chemin vers la Lacune Verte (4250m), celui-ci est formé par de l’eau salée et se trouve dans la Réserve Nationale de Vie Silvestre des Andes Eduardo Avaroa, cette lacune se caractérise par sa coloration blanche et verte émeraude dus à la forte présence du magnésium dans ses eaux. Sa côte a un périmètre de 10km, et se trouve aux basses du Volcan Licancabur (5868m), ce volcan est la frontière entre la Bolivie et le Chili. Après on visite le Désert Dalí (110km2), un endroit des montagnes de couleurs surréalistes, lesquels nous rappellent aux peintures de Salvador Dalí. A la fin de la journée en Villamar ou en Huayllajara.

3° JOUR:
Après le petit déjeuner on nous dirige vers la Lacune Colorée, l’Arbre de Pierre et la Vallée des Roches. A midi, on déjeune près de la Lacune Hedionda, ici on pourra apprécier des flamants roses, des vigognes, et possiblement de renards des Andes. Finalement, on se dirige au peuple de San Juan afin de passer la nuit dans un hôtel de sel simple.

4° JOUR:
On débute le quatrième jour très tôt, à 05:00, afin de visiter le Salar d’Uyuni (3663m et 12000km2), lequel est considéré le désert de sel le plus grand au monde. On nous dirige premièrement on milieu du Salar pour observer le lever du soleil, on pourra apprécier l’immense extension du Salar, et au loin l’impressionnant Volcan Tunupa. Le Salar d’Uyuni est la plus grande réserve minérale au monde, en effet on y trouve des énormes quantités de lithium, de magnésium, de potassium, de phosphore, de borax, etc… Le Salar a quatorze petites îles et la plus importante est l’île Incahuasi. Au bord du Salar on passera par Colchani, le peuple où le sel est transformé, ici on trouve plusieurs artisanats tant de sel comme de laine de vigogne, lesquels sont les piliers de l’économie de la région. Finalement on visite le cimetière de trains, dont la caractéristique son des locomotives du XIXème et XXème, le voyage finit à Uyuni vers 14:00.

Tour inclut: Le jeep 4×4, l’alimentation complète du tour, 3 nuits de logement et le chofeur en espagnol qu’est aussi le guide.

Tour n’inclut pas: Le Sac à coucher, l’eau et les snacks, les billets d’entrée à l’île Incahuasi et au Parc Eduardo Avaroa.

Prix par personne: 229 USD (au moins une personne – service de backpacker).

For tours that start within 48 hours please send us an e-mail

VisaMaster Card