Tuni – Lagune Chiarkota – Lagune Esperanza – Milluni
3 Jours / 2 Nuits

On peu dire que la Paz est un endroit approprié pour réaliser de longues promenades par la Cordillère Réelle, les Yungas, les zones semitropicales et tropicales de ce département.
Il existent les longues promenades qui commencent a la Cordillère autour de 4800 m et descendent jusqu’à 1500 m, en étant spéciaux par le contraste de paysages et les étages écologiques qui sont observés dans le trajet. À l’intérieur de ceux-ci se détachent les longues promenades réalisées par les chemins Précolombiens (la Moule, Takesi, Yunga Cruz), où encore se conservent les sentes pavées qui ont été construites et utilisées par des cultures pré inca, afin de pratiquer le troc de produits comestibles avec communautés assises dans différentes zones géographiques du département.

1° JOUR:
Le tour s’initie à 08:30 on passe nous prendre a l’ hôtel, pour tout de suite nous diriger dans une voiture privée vers la population de Tuni (4400 m.), voyage de 2 heures. Autour de 11:00 heure nous déjeunons dans Tuni et après une heure on commence la promenade vers la Lagune Chiarkota (4650m.) par un chemin simple où nous observons quelques lagunes entourées de montagnes propre de l’haut plateau bolivien, après 45 minutes de longue promenade nous arrivons à une plaine où la faune andine est appréciée. A 13:15 en suivant une sente nous arrivons à une rivière, un lieu approprié à un repos de 15 minutes, par la suite continuons avec le parcours par la même sente jusqu’à Kallan Kkota et finalement à 15:00 heure nous arrivons à la Lagune Chiarkota (4650 m.) qui se trouve dans les jupes de la montagne Condoriri, à 16:00 heure nous aurons un rafraîchissement et le temps libre pour profiter du paysage, tandis que le guide installe les tentes pour passer la nuit et préparer le dîner.

2° JOUR:
Nous commençons à elles 07:30 avec le petit déjeuner, une heure après nous nous dirigeons vers la montagne dénommée une Aiguille Noire, autour de 10:30 heure nous passons le sommet Jisthaña de 5000 m., en continuant avec la longue promenade nous arrivons à une plaine où nous déjeunons a midi, après 1 heure nous nous dirigeons vers la Lagune, a 16:30 nous arrivons. Le guide se charge d’installer les tentes et de préparer le dîner, tandis que nous mettons notre temps libre à profit dans observer ce paysage. À 18:00 heure nous dînons et tout de suite nous reposons.
3° JOUR:
Ce jour commence à 07:30 du matin avec le petit déjeuner, à 09:00 commençons la longue promenade de 2 heures vers la pointe Milluni, passons un sommet de 5040 m., par la suite nous descendons une heure jusqu’à arriver à une lagune où nous déjeunons. Après 2 heures nous retournons à La Paz dans une voiture privée, en arrivant à l’hôtel à 16:00 heure.

Tour inclut: le Transport privé, une alimentation complète dans le tour, isolant, une tente, guide espagnol.

Tour n’inclut pas: le Sac s coucher, tickets d’entres, 2 litres d’eau (premier jour), un porteur personnel.

Prix par personne: 174 USD (au moins deux personnes – seulement visite privée).

For tours that start within 48 hours please send us an e-mail

VisaMaster Card