Chemin de l’Inca
4 Jours / 3 Nuits

1° JOUR: CUSCO – OLLANTAYTAMBO – WAYLLABAMBA
La journée commence quand on passe vous chercher de vôtre hôtel afin de nous diriger vers Ollantaytambo, une fois arrivés, on nous dirige au Km.82 Piscacucho (2700 m.), ce lieu sera le point de départ de nôtre randonnée vers la merveilleuse citadelle de Machupicchu. Après deux heures de marche on arrive à Patallacta (2750 m.) que s’agit d’un site archéologique inca, laquelle on visite. Par la suite on déjeune et on continue avec la randonnée, avec nôtre premier camping en Wayllabamba (3000 m.) comme destination, et en tant que le guide et les porteurs se chargent d’installer la tente et de préparer le dîner on a du temps libre afin de jouir du paysage de l’endroit; puis après le dîner on nous repose.

2° JOUR: WAYLLABAMBA – WARMIWAÑUSCA – PACAYMAYO
Le deuxième jour commence après le petit-déjeuner, dès le départ le chemin commence à monter pendant 9km. jusqu’au paso de Warmiwañusca (femme morte) lequel est le point le plus haut du Chemin de l’Inca (4200 m.). Par la suite le chemin descend et vers midi on déjeune dans le trajet. La randonnée continue vers Pacaymayo (où l’eau se cache) lequel se trouve à 3600m. En ce lieu on passe la nuit, le guide et les porteurs se chargent d’installer la tente et de préparer le dîner.

3° JOUR: PACAYMAYO – WiÑAYHUAYNA
On commence cette journée après le petit-déjeuner, par la suite on continue avec la descente laquelle nous mènera vers les ruines archéologiques de Runkuracay (3970 m.). Plus tard on arrive à Chaquicocha où on déjeune. Postérieurement on continue vers Phuyupatamarca (le sommet des nuages), dans le chemin on passe par un tunnel creusé dans la roche. Puis on continue avec nôtre randonnée vers Wiñayhuayna un merveilleux endroit dans lequel on dîne et on passe la nuit.

4° JOUR: HUIÑAYHUAYNA – MACHUPICCHU – CUSCO
Le dernier jour débute très tôt avec le petit-déjeuner, par la suite on reprend nôtre randonnée avec Machupicchu comme destination, le chemin passe par une forêt, puis on arrive à Intipunku (Porte du soleil) après une heure de marche, en cet endroit on jouit du lever du soleil en tant qu’on regarde les ruines de Machupicchu. Après un petit repos, on effectue un tour guidé de 2 heures en Machupicchu. Postérieurement, on nous dirige à Aguas Calientes où vous pourrez déjeuner par votre compte. Enfin on prend le train vers la gare d’Ollantaytambo et puis le bus touristique vers Cusco finissant ainsi le tour.

Tour inclut: Le bus touristique au kilomètre 82; le billet d’entrée au chemin Inca; l’alimentation complète du tour; le tente; l’isolant; le guide professionnel anglais-espagnol; le billet du bus Machupicchu-Aguas Calientes; le billet de train Aguas Calientes – Ollantaytambo clase Backpacker; et le billet de bus Ollantaytambo – Cusco.

Tour n’inclut pas: Le porteur personnel; et le sac à coucher.

Prix par personne: 524 USD (au moins une personne – visite en groupe).

For tours that start within 48 hours please send us an e-mail

VisaMaster Card