L’Illimani 4 Jours / 3 Nights

L’Illimani est une montagne majestueuse de 6439 m. et qui forme partie de la Cordillère Royale des Andes, son aspect particulièrement attractif inspire des nombreuses personnes à l’escalader. Cette montagne est considéré protecteur, gardien et symbole représentatif de la ville de La Paz; et de plus l’Illimani a inspiré à des nombreux peintres, musiciens et poètes dans la réalisation de ses travaux.

1° JOUR:
Le tour commence à 09:00, on passe vous chercher de votre hôtel (seulement si votre hôtel se trouve au centre-ville), et puis on nous dirige dans une voiture privé vers Pinaya (4000 m.) où on déjeune. Par la suite on commence notre randonnée vers le Champ de Base (4500 m.) laquelle s’effectue par un chemin facile, une fois arrivés le guide installe la tente et prépare le dîner; à 18:00 on nous repose.

2° JOUR:
Le deuxième jour commence à 08:00 avec le petit-déjeuner, après une heure on part envers le Haut Champ (5500 m.) lequel se nomme “Nid des Condors”, la randonnée a une durée d’autour de six heures et s’effectue par un chemin rocheux. A midi on déjeune et on nous repose pendant une heure à une hauteur de 5000 m. Vers 13:00 on continue avec l’ascension vers le “Nid de Condors” où on arrive vers 16:00, en tant qu’on nous repose le guide installe la tente et prépare le dîner; à 18:00 on nous repose.

3° JOUR:
Le troisième jour commence à 01:00 avec le petit-déjeuner. Vers 02:00 on nous dirige vers le sommet de l’Illimani, l’ascension s’effectue en six heures, tout le temps attachés au guide par une corde. La première partie a une inclinaison moyenne de 45° degrés et puis on continue par un chemin qui varie entre plaines et ascensions avec un inclinaison de 40° degrés dans les ascensions. A une hauteur de 6000 m., on nous affronte à un mur de 55° degrés d’inclinaison et d’une longueur de 100 mètres. Une fois au sommet (6490 m.) on nous repose 15 minutes en tant qu’on apprécie le paysage formé par la cordillère royale des Andes. Par la suite on retourne à le Haut Champ où on arrive à 11:00, on déjeune et puis on descend vers le Champ de Base, et on continue avec la randonnée jusqu’au peuple de Pinaya où le guide installe la tente, on dîne et puis on nous repose.

4° JOUR:
Le dernier jour commence à 08:00 avec le petit déjeuner, et puis on retourne à La Paz dans une voiture privé arrivant de cette manière à l’hôtel à midi.

Tour inclut: Le tranport privé; l’alimentation complète du tour; l’équipement pour l’escalade; l’isolant; la tente; et le guide en espagnol.

Tour n’inclut pas: Le sac à coucher; la lanterne frontale; les lunettes de soleil; le billet d’entrée; 2 litres d’eau (premier jour); et le porteur personnel.

Prix par personne: 684 USD (au moins deux personnes – seulement visite privée).

For tours that start within 48 hours please send us an e-mail

VisaMaster Card