Cabeza de Cóndor – Tuni Condoriri
2 Jours / 1 Nuit


La cordillère royale des Andes a comme membre au magnifique Condoriri, montagne de 5648 m. Cette montagne est considéré par les habitants de la région comme son gardien et protecteur, car selon eux le Condoriri contrôle les pluies, les chutes de neige, les sécheresses et la faune et flore de l’endroit.
Cette splendide montagne a la forme d’un condor avec les ailes ouvertes et prêtes pour le faire voler. Selon la légende cette montagne était le refuge de grands et féroces condors, lesquels capturaient des enfants des différents peuples de l’endroit afin de les éduquer et faire d’eux d’hommes-condors qui semaient de la terreur et de la mort dans leurs villages.

1° JOUR:
Le tour commence à 08:30, on passe vous chercher de votre hôtel (seulement si votre hôtel se trouve au centre-ville), et puis on nous dirige dans une voiture privé vers la Rinconada (4600 m.), où on arrive en deux heures et demie. Autour de 11:30 on déjeune et après d’une heure on commence le trekking vers la lacune Chiarcota (4650 m.), cette randonnée s’effectue par un chemin facile, duquel on observe plusieurs petits lacs entourés par des montagnes et des animaux de la région, de plus on prend un repos de 15 minutes dans le trajet, finalement on arrive à notre destination à 14:00. Dans cet magnifique endroit on a l’après-midi libre afin de pouvoir jouir du paysage en tant que le guide installe les tentes et prépare le dîner. A 17:00 on dîne et puis on nous repose.

2° JOUR:
On débute le second jour à 01:00 avec le petit-déjeuner; et vers 02:00 on part avec la montagne Cabeza de Condor (5700 m.) comme destination, la randonnée s’effectue par un sentier rocheux pendant trois heures. A 05:00 on arrive au glacier, à partir de ce point on commence à utiliser les crampons et le piolet et de plus on utilise une corde avec laquelle on nous attache au guide afin de continuer l’ascension avec plus de sureté; près du sommet, on nous affronte à un mur de 100 mètres avec une inclinaison d’entre 60° et 65° degrés. Vers 08:00 on arrive au sommet où on nous repose pendant quinze minutes, puis on redescend au champ de base en deux heures et demie, et à 11:30 on déjeune. Par la suite on retourne à la Rinconada où on arrive à 15:00. Finalement on retourne dans une voiture privé à la ville de La Paz, arrivant à l’hôtel à 17:30.

Tour inclut: Le tranport privé; l’alimentation complète du tour; l’équipement pour l’escalade; l’isolant; la tente; et le guide en espagnol.

Tour n’inclut pas: Le sac à coucher; la lanterne frontale; les lunettes de soleil; le billet d’entrée; 2 litres d’eau (premier jour); et le porteur personnel.

Prix par personne: 389 USD (au moins deux personnes – seulement visite privée).

For tours that start within 48 hours please send us an e-mail

VisaMaster Card