Cabeza de Cóndor – Tuni Condoriri
2 Jours / 1 Nuit


La cordillère réelle a comme l’un de ses membres au mystique Condoriri, la montagne qui atteint une hauteur de 5648 m. Cette montagne est considérée par les habitants de la région comme son protecteur, puisqu’elle règle les pluies, les montagnes, les sécheresses, la flore et la faune du lieu.
Ce beau enneige a la forme d’un condor avec deux ailes ouvertes prêt à voler, selon une légende cet enneige était le refuge des condors grands et féroces. Ils emportaient les enfants qui se trouvaient à ses alentours entre ses griffes pour les élever et pour faire d’eux des hommes condors pour qui ils sèment la terreur et la mort dans ses villages.

1° JOUR:
Le tour s’initie à 08:30 quand on nous passe nous prendre de hôtel, pour tout de suite nous diriger vers la population de Tuni (4400 m.), un voyage de 2 heures. Autour de 11:00 heure nous déjeunons a Tuni et après une heure nous initions le trekking vers la Lagune Chiarkota (4650m.) par un chemin simple où nous observons quelques lagunes entourées de montagnes propre de l’haut plateau bolivien, après 45 minutes de longue promenade nous arrivons à une plaine où la faune andine est appréciée et autour de 13:15 en suivant une sente nous arrivons à une rivière, un lieu approprié pour un repos de 15 minutes. Apres nous continuons avec le parcours par la même sente jusqu’à Kallan Kkota (arrivé à la lagune) et finalement à 15:00 heure nous arrivons à la Lagune Chiarkota (4650 m.) qui se trouve dans les jupes de la montagne Condoriri, où nous avons le temps libre pour profiter du paysage, tandis que le guide installe la carpe pour découche et prépare le dîner. À 17:00 heure nous dînons et tout de suite nous reposons.

2° JOUR:
Nous initions ce jour avec le petit déjeuner à 01:00 et autour de 02:00 nous allons vers la Tête du Condor (5700m.) par une sente rocheuse dans un laps de 3 heures, à 05:00 nous arrivons au glacier et à partir de ce point nous utilisons les grampones et le piolet, de plus nous faisons l’avancement avec une corde près du guide, tout près du sommet nous arrivons à un mur de glace de 100 mètres de longueur, dont la déclinaison est de 60 ° à 65 °. Autour de 08.00 heure, nous arrivons au sommet où nous reposons 15 minutes, tout de suite nous descendons à 2 heures et demie jusqu’au Champ De base, où nous déjeunons, tout de suite nous retournons a Tuni en arrivant à cette population vers 17:00 heure. Par la suite nous retournons en voiture privée à la ville de La Paz, en arrivant à l’hôtel à 19:00 heure.

Tour inclut: le Transport privé, une alimentation complète dans le tour, l’équipepour escalader, isolant, une carpe, guide espagnol.

Tour n’inclut pas: le Sac a coucher, une lanterne frontale, des lentilles de soleil, les tickets,2 litres d’eau un (premier jour), un porteur personnel.

Prix par personne: 319 USD (au moins deux personnes – seulement visite privée).

For tours that start within 48 hours please send us an e-mail

VisaMaster Card