Tour Salar d’Uyuni 3 Jours / 2 Nuits

La ville d’Uyuni (3676 m.) se situe au sud-ouest de la Bolivie dans le département de Potosí à une distance de 552 km. de la ville de La Paz.
Uyuni est le point de départ pour la visite d’importantes attractions touristiques, entre lesquelles le Salar se détache, avec 10.582 km2 il est considéré le désert de sel plus grand du monde. Ce magnifique paysage blanc contraste avec le paysage altiplanique de la région, avec les chaînes montagneuses de volcans, avec les déserts, avec les lagunes de couleurs, qui se trouvent à l’intérieur de la Réserve Nationale Eduardo Avaroa. L’autre caractéristique importante de la région est la faune andine: le flamant rose, les oies des Andes, les lamas, les vicuñas, etc…
On peut accéder à Uyuni par la voie aérienne (1 heure de vol) en partant dela ville de La Paz, par la voie terrestre: par bus (10hrs.) en partant de la ville de La Paz, ou par train (7hrs.) partant de la ville d’Oruro.

1° JOUR:
On commence le tour à 10:30 visitant le Cimetière de Trains, dont la caractéristique sont les locomotives des siècles XIX et XX, par la suite on nous dirige vers la population de Colchani, où on observe le traitement et les tas de sel, on peut également acheter d’artisanats de sel. À 12:00 on visite les Yeux du Salar et l’hôtel de sel lesquels se trouvent au milieu du salar, on prend le déjeuner dans l’hôtel. Puis on nous dirige vers l’Île du Poisson (Isla Incawasi) dont la particularité sont les cactus géants qui peuvent mesurer plus de 8 mètres, on a 2 heures de temps libre pour connaître l’île, pour prendre des photos, et pour apprécier ce paysage unique au monde. Si le climat le permet, on verra le coucher du soleil dans le Salar. Vers 19:00 on nous dirige vers un hôtel de sel (simple) lequel se trouve dans le peuple de San Juan, et à 20:30 on dîne pour après nous réposer.

2° JOUR:
Le deuxième jour commence à 07:30 avec le petit déjeuner, tout de suite on nous dirige vers la Réserve Nationale Eduardo Avaroa, dans le trajet on apprécie le Salar de Chiguana dans lequel il y a un bâtiment militaire. À midi on arrive au secteur des lacunes, et en tant qu’on déjeune, on observe une grande variété d’oiseaux de la région et on ravisse nos yeux avec le spectaculaire paysage altiplanique. Après une heure et demie de voyage on arrive à l’Arbre de Pierre et au Désert de Siloli, et puis à 17:00 on arrive à la Lacune Colorée (4200m.), laquelle compte avec un immense nombre de flamants roses. Enfin, après le diner on nous repose dans un auberge simple.

3° JOUR:
Le troisième jour commence très tôt, à 05:00, et après une heure et demie de voyage on arrive à Sol de mañana, dans celui-ci on observe plusieurs fumerolles et geysers. À 07:00 on nous dirige vers des eaux thermales, on arrive à 08:00 pour déjeuner et si on le veut se baigner dans les eaux thermales. Vers 09:45 on arrive à la Lacune Verte et Blanche situés aux basses du Volcan Licancabur, après la visite des lacunes on prend les passagers qui finissent le tour au Chili vers le bourreau de migration situé à la frontière pour son tranfer à San Pedro de Atacama (facultatif).
Vers 10:30 on retourne à Uyuni finnisant ainsi le tour.

Tour inclut: le Jeep 4×4, l’alimentation complète du tour, 2 nuits de logement et le chofeur en espagnol qu’est aussi le guide.

Tour n’inclut pas: Sac à dormir, le billet d’entrée à l’Île du Poisson et au Parc Avaroa, l’eau et les snacks.

Prix par personne: 139 USD (au moins une personne – service de backpacker).

For tours that start within 48 hours please send us an e-mail

VisaMaster Card