Sajama
5 Jours / 4 Nuits

Le Parc National Sajama est l’un des premiers parcs créés en Bolivie, fondée en 1939, avec une étendue de 120000 hectares, pour protéger la faune endémique de l’haut plateau bolivien comme: vicuñas, des pumas, des jars andins et une variété d’oiseaux et de plantes. Ce parc est traversé de la cordillère occidentale,dont les montagnes sont de plus de 6000 mètres et ils sont des volcans inactifs. Le volcan Sajama (6542) fait partie de ce cordillère, c’est la plus haute montagne de la Bolivie, est convoitée par beaucoup d’alpinistes, qu`année après année essaient de conquérir son sommet.

1° JOUR:
Nous commençons ce jour à 07:00 on nous passe prendre a l hôtel pour tout de suite nous diriger à la population de Sajama, dans une voiture privée par la route à Oruro, en arrivant à Patacamaya (une population intermédiaire entre Oruro et La Paz) après 1 heure et demie de voyage. Par la suite nous réalisons la déviation vers Tambo Quemado, autour de midi dans le trajet nous déjeunons, en arrivant à la population de Sajama (4200m.) près de 15:00 heure, nous nous logeons à chez les communautaire, nous dînons et nous nous reposons.

2° JOUR:
Ce tour début a 08:00 avec le petit déjeuner, après 1 heure nous allons au Champs de base (4700m) nous avons une randonne de 4 heures. Vers midi nous prenons le repas, a 13:00 nous continuons le voyage jusqu arriver au Champs de base, ou nous avons notre temps libre pour apprécier le paysage altiplanique, entre temps le guide se charge de installer les tentes et préparer le dîner. Après nous nous reposons.
3° JOUR:
Ce tour commence à 09:00 avec le petit déjeuner, à 10:00 nous réalisons un avancement au haut Champs (5750m.) pour un laps de 6 heures. Le chemin à suivre est difficile parceque il est sablonneux et rocheux, après 2 heures nous prenons le repas et vers 13:00 nous continuos et nous arrivons au Haut. Champs. A 16:00, le guide se charge d` installer les tentes et préparer le dîner, entre temps nous avons du temps libre pour nous reposer.

4° JOUR:
Ce jour commence à 02:00 avec le petit déjeuner, autour de 03:00 nous réalisons l’avancement vers le sommet du Sajama (6542m.) par le glacier, dont le parcours le réalise à 6 heures. À une hauteur de 6000 metres existe un mur dont la déclinaison est de 50 ° avec une longueur de 100 mètres, à partir de ce point on utilise le piolet ave une plus grande fréquence, après cet intervalle nous arrivons à une sente relativement facile, et tout de suite nous arrivons au sommet, où nous nous reposons 15 minutes aptes pour apprécier le paysage unique de la cordillère volcanique accidentelle. Par la suite on descend vers le Haut Champ à 2 heures et 30 minutes, où nous déjeunons et reprenons toute l’équipe. Nous retournons vers 13.00 au village de Sajama, en arrivant à 17:30 heure. Après avoir dîner nous nous reposons dans une maison communautaire.

5° JOUR:
Ce cinquième jour on réalise pratiquement le retour à la ville de La Paz. Nous initions le jour à 08:00 avec le petit déjeuner.Après 1 heure nous partons à la ville de La Paz,autour de midi nous déjeunons.Par la suite nous arrivons à l’hôtel à 15:00 heure en finissant ainsi le tour.

Tour inclut: le Transport privé, une alimentation complète dans le tour, l’équipe pour escalader, isolant, une carpe, guide espagnol.

Tour n’inclut pas: le Sac a coucher, une lanterne frontale, des lentilles de soleil, le ticket d entre, 2 litres d’eau un (premier jour).

Prix par personne: 559 USD (au moins deux personnes – seulement visite privée).

For tours that start within 48 hours please send us an e-mail

VisaMaster Card