Sajama
5 Jours / 4 Nuits

Le Parc National Sajama est une des premières réserves naturelles crées en Bolivie, étant fondé en 1939 avec une extension de 120000 hectares. Son objectif est de protéger la faune de la région: Vicuñas, pumas, et la grande variété des plantes et oiseaux de l’Altiplano bolivien. Ce parc est traversé par la cordillère occidentale des Andes laquelle se compose d’énormes volcans inactifs. Le volcan Sajama (6542 m.) fait partie de la même; et étant le volcan le plus haut de Bolivie, nombreuses sont les personnes qui veulent le conquérir.

1° JOUR:
Le tour commence à 09:00, on passe vous chercher de votre hôtel (seulement si votre hôtel se trouve au centre-ville), et puis on nous dirige dans une voiture privé vers le village de Sajama suivant le chemin entre La Paz et Oruro. Après une heure et demie de voyage on arrive à Patacamaya (peuple intermédiaire entre La Paz et Oruro). Par la suite, on change notre cours vers Tambo Quemado, dans le trajet on déjeune vers midi. On arrive au village de Sajama (4200 m.) à 13:00, on nous loge dans une maison communal, on dîne et on nous repose.

2° JOUR:
Le deuxième jour débute à 08:00 avec le petit-déjeuner; après une heure on part vers le Champ de Base (4700 m.), où on arrive en quatre heures. Vers midi on déjeune, et à 13:00 on continue avec nôtre randonnée vers le Champ de Base. Une fois arrivés au Champ de Base, on a l’après-midi libre pour pouvoir apprécier le magnifique paysage en tant que le guide se charge d’installer la tente et de préparer le dîner; enfin après le dîner on nous repose.

3° JOUR:
Le troisième jour commence à 09:00, et à 10:00 on commence avec l’ascension vers le Haut Champ (5750 m.), la duration de la randonnée sera de six heures. Le chemin qu’on doit suivre est difficile car il est rocheux et terreux. On déjeune dans la deuxième heure de la randonnée et vers 13:00 on continue avec l’ascension pour arriver au Haut Champ à 16:00, où le guide installe la tente et prépare le dîner et tant qu’on jouit de temps libre; après le dîner on nous repose vers 18:00.

4° JOUR:
Ce jour débute à 02:00 avec le petit-déjeuner; et vers 03:00 on réalise l’ascesion vers le sommet du Sajama (6542 m.) par un chemin qui nous mène par le glacier, le trajet se réalise en six heures. Une fois arrivés au 6000 m., on retrouve un mur de 100 mètres de longueur et qui a une inclinaison de 50°, c’est à partir de ce point qu’on utilise de plus en plus le piolet. Après cette étape, on arrive à un sentier relativement facile lequel nous mène vers le sommet. Au sommet, on nous repose pendant quinze minutes, dans lesquels on profite pour jouir de l’exceptionnel paysage de la Cordillère royale occidentale. Par la suite, on revient au Haut Champ, où on arrive en deux heures et demie, à le Haut Champ on déjeune et on recueille tout l’équipement. A 13:00 on retourne au village de Sajama, arrivant à celui-ci à 17:30. Après le dîner on nous repose dans une maison communal.

5° JOUR:
Le dernier jour on retourne à La Paz; on commence la journée avec le petit-déjeuner à 08:00, et après une heure on part vers La Paz, à midi on déjeune dans le chemin, et finalement on arrive à nôtre hôtel à 13:00 finalisant de cette manière le tour.

Tour inclut: Le tranport privé; l’alimentation complète du tour; l’équipement pour l’escalade; l’isolant; la tente; et le guide en espagnol.

Tour n’inclut pas: Le sac à coucher; la lanterne frontale; les lunettes de soleil; le billet d’entrée; 2 litres d’eau (premier jour); et le porteur personnel.

Prix par personne: 834 USD (au moins deux personnes – seulement visite privée).

For tours that start within 48 hours please send us an e-mail

VisaMaster Card