Huayna Potosí
3 Jours / 2 Nuits

La montagne Huayna Potosí (6088m) appartient à la Cordillère Royale des Andes. Cette montagne est considérée par les habitants de la ville de l’Alto (4000-4100m) comme son protecteur et gardien, étant la montagne la plus représentative de cette ville.
Le Huayna Potosí est l’une des montagnes (de plus de 6000m) le plus faciles à escalader, en effet elle a été escaladée par des centaines de touristes, on n’a pas besoin d’expérience pour l’escalade par contre une bonne condition physique est indispensable pour cette activité.

1° JOUR:
Le tour commence à 09:00 en nous dirigeant au Champ de Base (4700m), lequel se trouve à 1 heure et 45 minutes de la ville de La Paz et vers 11:30 on déjeune. Après un repos, on marche jusqu’au Vieux Glacier lequel se trouve à une heure et demie de distance. Dans le Vieux Glacier on pratique l’escalade sur glace en utilisant tout l’équipement, après une heure de pratique on retourne au refuge du Champ de Base à 16:00. Finalement à 18:00 on dîne pour après nous reposer.

2° JOUR:
Ce jour commence à 08:00 avec le petit déjeuner, par la suite on a du temps libre lequel peut être utilisé pour faire une petite promenade par exemple. Vers 11:30 on déjeune, et après une heure, on marche vers le Haut Champ lequel se trouve à 5200m, on arrive après trois heures de randonnée au refuge. Enfin, on dîne à 17:00 et vers 18:00 on nous repose jusqu’à minuit.

3° JOUR:
Ce jour commence très tôt, vers minuit avec le petit déjeuner, commençant l’ascension au sommet du Huayna Potosí à 01:00. À partir du Haut Champ on commence l’escalade dans le glacier. Le parcours a une inclinaison moyenne de 35° à 40° et l’ascension a une durée d’entre 4 et 7 heures. Le touriste est attaché au guide par une corde, la première partie de l’ascension est relativement facile, jusqu’aux 5500m, à partir de ce point on commence l’escalade d’un mur de 50m de longueur dont l’inclinaison est d’entre 55° et 60°. Aux 5800m on arrive à une plaine et on continue nôtre trajet par un bord qui va directement au sommet (6088m). Autour de 06:00 on arrive au sommet d’où on apprécie toute la beauté de la Cordillère Royale des Andes, après dix minutes, on revient à le Haut Champ en deux heures et en une heure et demie on descend au Champ de Base, d’où on retourne à la ville de La Paz, où arrive à 14:00.

Tour inclut: Le transport turistique partagé, l’alimentation complète pendant le tour, l’équipement d’escalade, les deux nuits dans un refuge simple et un guide en espagnol pour 2 touristes.

Tour n’inclut pas: Le Sac à coucher, la lanterne frontale, le billet d’entrée, 2 litres d’eau (premier jour) et le porteur personnel.

Prix par personne: 159 USD (visite privée ou en groupe).

For tours that start within 48 hours please send us an e-mail

VisaMaster Card