Choro trek
3 Jours / 2 Nuits

La ville de La Paz, en tant que synthèse de la Bolivie, est l’endroit approprié pour faire des promenades sans fin à travers la Cordillère Royale, les Yungas, les zones semi-tropicales et tropicales du département.
Les promenades commencent Cordillère autour des 4800m et descendent jusqu’aux 1500m, en raison du contraste des paysages et des plusieurs planchers écologiques que l’on observe tout au long du parcours. Les promenades par des routes précolombiennes (Choro, Takesi, Yunga Cruz), où les chemins pavés construits et utilisés par les cultures pré-incas sont encore présents. Ces chemins étaient utilisés pour pratiquer le troc des produits comestibles avec les communautés établies dans les différentes zones géographiques de la région.

1° JOUR:
On commence la journée à 8h00, on passe vous chercher de votre hôtel (seulement si votre hôtel se trouve au centre-ville), puis on part dans une voiture privée vers l’Apacheta (4880m), celui-ci est le point le plus élevé de la route vers les Yungas. Vers 10h00, on débute la descente de deux heures et demie vers Samaña Pampa, zone que se caractérise par être une vallée froide, on déjeune en Samaña Pampa à 12h30 et en plus on profite pour se reposer. Par la suite on continue notre randonnée par un chemin pavée pré-inca, où on peut apprécier la végétation de ce magnifique endroit, avec les montagnes enneigées tout autour. À 3600m d’altitude, on passe par la ville de Chucura et vers 17h00 on arrive à Challapampa (3200m) où on prend une boisson chaude pendant que le guide fait les tentes et prépare le dîner.

2° JOUR:
Le deuxième jour commence à 06h30 avec le petit déjeuner, et puis on continue nôtre randonnée jusqu’à la ville de Choro, pour nous y-rendre trois heures de marche sont nécessaires. Vers midi, on nous repose afin de déjeuner en Buena Vista. Par la suite, à 15h00, on nous arrête dans les environs du simple pont de la rivière Ukumarini, afin de nager si vous le souhaitez. Après nous reposer pendant une heure, on continue nôtre randonnée en descendant par un chemin qui nous permet d’apprécier le contraste entre la végétation et les montagnes, uniques aux Yungas. À 17h00, on arrive au Camping de San Francisco, où le guide prépare le dîner et fait les tentes afin de passer la nuit.

3° JOUR:
À 06h00, après le petit déjeuner, on marche environ 3 heures afin d’arriver à Sandillani (2000m), où on observe l’abondante végétation que nous offre cette belle communauté, dans cette petite ville on trouve également le Port japonais, cependant le mot “port” se réfère seulement au nom de l’endroit, en effet dans cet endroit il n’y a qu’un robinet avec de l’eau pour se rafraîchir. À 12h30 on arrive à la petite ville de Chairo (1300m) où on déjeune. Puis on prend un véhicule privé pour arriver à Coroico (1700m) dans une heure. Et finalement, à 15h30 on prend un bus public pour retourner à La Paz arrivant à l’hôtel vers 19h00.

Le tour inclut: Le transport privé et public; l’alimentation complète du tour; le matelas; la tente et le guide en espagnol.

Le tour n’inclut pas: Le billet d’entrée; le sac à coucher; 2 litres d’eau (premier jour); un porteur personnel et le transport privé Chairo-Coroico.

Prix par personne: 164 USD (au moins deux personnes – seulement visite privée).

For tours that start within 48 hours please send us an e-mail

VisaMaster Card