Copacabana & Île du Soleil 3 Jours / 2 Nuits

Le lac le Titicaca est considéré comme le lac navigable le plus haut du monde (3850 m.). Il se trouve à l’est de la ville de La Paz. Dans l’antiquité, les cultures assises autour le nommaient “Lac Sacré”, puisque ses eaux étaient vitales pour sa survivance. Au bord du lac on trouve Copacabana qui a été et continue d’être la population la plus importante du secteur circumlacustre, tel les restes archéologiques dispersés autour le montrent et en étant actuellement l’un des centres les plus peuplés dans les rivages du lac. À une heure et demie de navigation de Copacabana on trouve la merveilleuse Île du Soleil, dont l’importance découle des restes archéologiques précolombiens qui se trouvent disséminés dans cette île, de plus, cette l’Île est considérée comme le berceau de l’Empire des Incas selon les légendes de la région.

1° JOUR:
Le tour commence à 07:30, on passe vous prendre de votre hôtel (seulement si votre hôtel se trouve dans le centre-ville) afin d’aller à Copacabana, on arrive à cette population à 11:45. Après le check-in dans l’hôtel et le déjeuner on réalise le Tour de la Ville de Copacabana, dans celui-ci on visite la Basilique de Copacabana, la population et le Calvaire d’où on apprécie le coucher du Soleil.

2° JOUR:
À 08:30, après le petit déjeuner, on nous dirige vers l’Île du Soleil en bateau partagé, en direction de la partie nord de l’Île. Après deux heures de voyage on arrive à la ville de Challapampa, où on commençe notre longue promenade de quatre heures vers le sud de l’Île, dans le trajet on observe un paysage memorable du lac et des montagnes. Après 45 minutes de promenade on arrive à la Chincana (des vestiges archéologiques Incas) où on observe la “Roche Sacrée” dont la légende nous raconte que dans cette Roche sont nés la Mama O’cllo et Manco Cápac, fondateurs de l’Empire Inca. À 12:30 on a une petite collation et on continue notre promenade pendant deux heures; et à 15:00 on arrive à la ville de Yumani, après le check-in dans l’hôtel, on dîne et on se répose dans le lieu.

3° JOUR:
À 08:30 on nous dirige vers les “Escaliers de Yumani” et la “Fontaine de la Jeunesse des Incas”, après on se dirige vers le “Palais de Pilcocaina”, dans une promenade d’environ de 45 minutes. À 10:30 on part en bateau partagé vers Copacabana, avant d’arriver on passe visiter Sicuani, où on pourrait naviguer dans les traditionnelle barques de totora. À 13:30 on retourne à La Paz ou bien à Puno.

Tour inclut: Bus touristique partagé, billets d’entrée, alimentation complète, deux nuits de logement, guide anglais-espagnol.

Tour n’inclut pas: Les Boissons.

Prix par personne: 204 USD (au moins deux personnes – seulement visite privée).

For tours that start within 48 hours please send us an e-mail

VisaMaster Card