Tour de la fôret
3 Jours / 2 Nuits

Au nord-est de la ville de La Paz, dans le département du Beni, se trouve la ville de Rurrenabaque, situé au bord de la grande rivière Beni; cette ville se caractérise par son environnement forestier propre de l’Amazonie Bolivienne, en croisant cette rivière, se trouve le peuple de San Buenaventura (département de La Paz), dont l’étape est nécessaire pour rentrer au Parc National Madidi.
Rurrenabaque (205 mts.) se trouve à une distance de 426 Km. de la ville de La Paz. Pour arriver à cette ville ils existent deux voies d’accès: la voie terrestre ( 14 heures de voyage ) et la voie aérienne ( 45 minutes de voyage ). En Rurrenabaque différents tours se réalisent, le tour Pampas où on observe beaucoup de faune et le tour de la fôret qui se caractérise par sa flore très abondante.

1° JOUR:
Le tour commence à 08:30 avec la présentation du guide et de la cuisinière à Rurrenabaque; à 09 heures on va de Rurrenabaque à Saint Bonneaventure afin de payer le billet d’entrée au Parc National Madidi, puis on continue le voyage par la rivière Beni dans un bateau à moteur pendant 3 heures, dans le trajet on observe le paysage forestier et quelques communautés indigènes qui se sont installés au bord de la rivière, on pourrait aussi observer une variété d’oiseaux.

Après nous installér dans le campement, le déjeuner est à table, à 14 heures on réalise une promenade à l’intérieur de la forêt afin de pouvoir observer différentes espèces de singes, d’insectes, d’oiseaux, de plus on apprecié une variété d’arbres fruitiers et de palmiers. À 18 heures on retourne au campement pour manger le dîner.
2° JOUR:
Le deuxième jour commence à 8:00 avec le petit-déjeuner au campement, puis on effectue une promenade dans l’objectif d’apprécier l’abondante végétation, lors de cette promenade le guide nous explique les propriétés des plantes qu’on observe. Vers 12:00 on déjeune au campement. À l’après-midi, le guide nous enseigne l’élaboration d’objets artisanals avec des grains et des feuilles ramasés, vers 15:30 le guide nous aprend les techniques de la survie dans la fôret en utilisant les ressources naturels du lieu, lors de la nuit on dîne et on se répose.

3° JOUR:
Le troisième jour commence à 6:00, on sort du campement vers un lieu spécial où on observe plusieurs parabes des couleurs variées, autour de 07:30 on retourne au campement pour manger le petit-déjeuner, finalement on réalise une petite promenade par une chemin où on apprécie une variété de singes, d’arbres géants, des plantes médicales, etc…  Puis on retourne au campement pour déjeuner. À 14:00 on retourne à Rurrenabaque en bateau, le tour finit à Rurrenabaque à 16 heures.

Tour inclut: 2 nuits de logement, l’alimentation complète du tour, le guide natif espagnol-anglais.

Tour n’inclut pas: le ticket d’entrée au Parc Madidi.

Remarque: C’est possible faire des tour combinés (la Pampas et la Forêt).

Prix par personne: 129 USD (au moins une personne – service de backpacker).

For tours that start within 48 hours please send us an e-mail

VisaMaster Card