Parc National de Madidi

Au nord-est du département de La Paz se situe le Parc National et Zone de gestion integrée Madidi, lequel à une étendue de 1.895.750 ha., le Parc National Madidi a été créé en 1995 afin de protéger la flore et la faune endémiques de la région. Le parc se trouve dans la région de plus grande richesse biologique en Bolivie, sa conservation à une importance non seulement dans le domaine continental mais aussi dans le domaine mondial, puisqu’il se constitue l’un des réservoirs naturels les plus importants de ressources génétiques de la planète. Ce parc compte avec un climat varié qui va de l’intense froid des cordillères jusqu’au chaud des terres basses; celui-ci se trouve à l’intérieur des zones de Puna, du bois humide des Yungas et du bois humide du Madeira. On estime que le parc héberge de 5000 à 6000 espèces de plantes, 156 espèces de mammifères et 1100 espèces d’oiseaux.

Programme Jochi – Auberge Écologique Chalalan
3 Jours / 2 Nuits


L’Auberge Écologique Chalalan a été construit par la communauté de Saint-Joseph d’Uchupiamonas (la Culture indigène: Quechua Tacana), son objectif est l’usage écologique et durable des ressources naturelles du Parc National Madidi afin d’impulser le développement social, économique et culturel de la communauté.
L’auberge a été construit avec le style traditionnel Tacana avec une écorce d’un palmier et des feuilles de Jatata. Il se situe au coeur du parc et, au bord de la merveilleuse lagune Chalalan, à laquelle est due le nom de l’Auberge.

1° JOUR:
Dans le bureau de Chalalan on nous offre une explication du voyage. Puis on marche vers le petit port (à 200 mètres du bureau) afin de commencer le voyage dans un petit bateau avec moteur vers l’Auberge. Le voyage a une durée approximative cinq heures et demie, la navigation s’effectue dans les rivières Beni et Tuichi, lors du voyage on apprécie des paysages magnifiques, tels le Cañon Del Bala, les plis du début de la magnifique cordillère des Andes et la forêt tropicale. Cet également possible d’observer dans le trajet plusieurs espèces des oiseaux et mammifères de la région. Durant le trajet on fait une petite pose dans laquelle on mange un petit gouter. Une fois dans le port de l’Auberge, on fait une promenade de 25 minutes suivant le Chemin du Jaguar jusqu’à arriver à la lacune Chalalan, lieu où se trouvent les cabanes.  Dans l’Auberge on nous donne la bienvenue, se réalise le registre et l’accommodation dans les différentes cabanes.

Déjeuner.

À l’après-midi, on fait une petite promenade par l’un des sentiers thématiques, dans lequel le guide nous fait des explications sur la forêt et sur la biodiversité.

Dîner.

Promenade nocturne dans un canoë, lors de cette activité on peut observer les magnifiques éclats des yeux des caïmans et d’autres animaux.

2° JOUR:

Petit déjeuner buffet

Après le petit-déjeuner on fait une petite promenade guidé de trois à quatre heures de duration par le sentier du Tapacaré, dans lequel le guide local approfondira les explications de la forêt tropicale et des processus écologiques. Retour vers l’Auberge.

Déjeuner

À l’après-midi, postérieurement au petit repos, on réalise une promenade vers un point de vue élevé duquel on peut observer le Parc National Madidi et la immense forêt tropicale, on pourrait revenir dans un canoë avec des rames par la Lacune Chachalan. Le guide pourrait nous raconter l’histoire de la communauté, le projet Chalalan et la création du Parc National Madidi.

Dîner

Après le dîner on fait une courte promenade nocturne afin d’observer la vie nocturne, notamment les nombreux insectes et amphibiens.

3° JOUR:

Petit déjeuner buffet

Promenade de 2 km vers le petit port et retour à Rurrenabaque. Le voyage de retour dure environ trois heures et démie.

En fonction de l’itinèraire de vol des visiteurs, il est possible de faire une promenade additionnelle par un de nos sentiers et même profiter pour nager dans nôtre lac. 

Finalement on arrive à Rurrenabaque et transfert à l’aéroport pour les voyageurs qu’on le vol de retour à La Paz (le transfert est inclut).

Tour inclut: 2 nuits de logement, l’alimentation complète du tour, transfert in/out en Rurrenabaque, un guide natif en anglais.

Tour n’inclut pas: Les billets d’entré au Parc Madidi.

Remarque: Il est également possible réaliser d’autres programmes de 4J/3N, 5J/4N.

Prix par personne: 394 USD (au moins une personne – visite en groupe).

For tours that start within 48 hours please send us an e-mail

VisaMaster Card