+++ Si vous reservez maintenant, pour l’année 2021, on peut baisser le prix un 20%. S’il vous plaît nous envoyer un e-mail. +++

COMBO MADIDI ET PAMPAS : Perroquets et Caïmans

4 jours/3 nuits

Jour 1: On part de Rurrenabaque à 8h30 afin d’effectuer un voyage en bateau de 3h, dans celui-ci on profite des spectaculaires vues des fleuves Beni et Tuichi avant d’entrer dans le parc National Madidi. On arrive vers 12h à l’auberge «Mashaquipe » où nous attend un frais jus de fruit de bienvenue, et avant de prendre le déjeuner on nous amene connaître nos habitations. À l’après-midi on va nous promener par le chemin « Ruisseau à sec » où on pourra observer une grande variété de plantes et d’arbres géants. Cela nous permettra de connaître l’utilisation qu’on fait des plantes dans la médecine mais aussi dans l’artisanat et la construction. Avec un peu de chance, on verra certaines espèces des singes, sangliers, oiseaux et des nombreux insectes.

Jour 2: On prend le petit-déjeuner vers 7h00 et on parte ensuite vers la « Falaise des perroquets ». La randonnée durera environ 3h et nous permettra de découvrir les différentes vertus des plantes de la jungle et d’observer d’impressionnants arbres centenaires. Arrivées à la falaise, on pourra admirer des perroquets et d’autres oiseaux multicolores ainsi que la magnifique vue de l’Amazonie et des rivières alentours. Ensuite on nous dirige vers la rivière où on construit un radeau- radeau Indien typique de l’Amazonie – avec lequel on fera du rafting pendant 2h. Un bateau nous suivra pour notre sécurité et pour garder nos affaires au sec. De retour à l’auberge « Mashaquipe » on pourra déjeuner et nous reposer. L’après-midi sera consacré à des activités optionnelles: fabrications d’artisanies, ou faire de la pêche sportive.

Jour 3: On prendra le petit déjeuner à 6h00 pour ensuite retourner à Rurrenabaque. Vers 8h30 on partira dans un confortable véhicule vers Santa Rosa. Au cours du voyage de 3h, on pourrait observer des paresseux, des fourmiliers, des toucans et autres animaux. Vers 12h00, on prendra un bateau durant 15 minutes, lequel nous conduira vers notre auberge « Las Tortugas » où nous attendra un bon déjeuner après être amenés connaître nos habitations. À l’après-midi, après une pause, on ferra une promenade en bateau où on pourra observer et prendre des photos d’alligators, de caïmans, de capybaras, de tortues, etc… Avant le retour, on pourrait nager avec des dauphins roses lequels vivent dans ce paradisiaque endroit. (Cette activité dépend de la saison).

Jour 4: On se lève à 5h00 pour profiter du lever du soleil et écouter la chanson des singes hurleurs et des oiseaux. Après un bon petit déjeuner, on part à la recherche de l’impressionnante anaconda (celle-ci pourrait être vue avec un peut de chance) dans les lagunes avoisinantes. Ce sera l’occasion de continuer d’observer la grande variété d’oiseaux, des capybaras, des caïmans, des tortues, etc… À l’après-midi, après le déjeuner, on retourne en voiture vers Rurrenabaque où on arrive vers 16h00.

Niveau de difficulté : facile

Le tour inclut: 3 nuits dans une habitation double et bain privée dans un auberge écologique (mais pas dans le forêt, dans laquelle seulement il y a un bain partagé), alimentation pendant tout le tour, transfer-in et transfer-out en Rurrenabaque, guide natif en espagnol et en anglais.

Le tour n’inclut pas: Le billet d’entrée au parc Madidi et aux Pampas, boissons alcooliques.

Remarque: C’est possible réaliser d’autres programmes avec Mashaquipe.

Prix par personne: 375 USD (au moins 2 personnes-tour en groupe. Si vous êtes une seulement une personne s’il vous plaît demander).

En cas d’un tour qui débute dans les prochaines 48 heures s’il vous plaît nous envoyer un e-mail.

For tours that start within 48 hours please send us an e-mail

VisaMaster Card