Ciclisme par le chemin le plus dangereux du monde (aux Yungas)

La zone des Yungas se caractérise par un climat agréable qui varie entre 20°C et 25°C toute les journées de presque toute l’année et un paysage montagneux couvert par de la végétation variée, cette zone est apte pour un repos joyeux. Le magnifique peuple de Coroico (1700 m.) se trouve dans cette zone, à une distance de 97 kms de la ville de La Paz ou bien à trois heures et demie de voyage. Il y a deux manières d’y arriver: en bus ou faisant un tour à vélo.

On commence le tour à 07:30, premièrement on se dirige vers la Cumbre (4750m), laquelle se trouve à une heure de la ville de La Paz en bus. À la Cumbre le guide nous donne des instructions et nous fournit tout l’équipement nécessaire pour commencer cette activité.
À 09:00 on commence la descente par un chemin asphalté arrivant à un poste de contrôle de la police après 30 minutes, on continue avec la descente en passant par un petit tunnel et arrivant à Unduavi vers 10:00, endroit où se termine le chemin d’asphalte. À partir de là le chemin devient varié entre des ascensions et de descentes, autour de 11:00 on nous arrête pour se reposer et pour se servir une collation, de plus on reçoit d’instructions du guide puisque à partir de cet endroit le chemin le plus dangereux du monde commence, le guide profite aussi pour vérifier les freins des vélos. Lors du long parcours on observe le paysage singulier des Yungas lequel se caractérise par ses montagnes couvertes d’une végétation variée, par ses précipices, ses cascades, etc…
Finalement, autour de 14:00 on arrive à Yolosa (1200mts.), où on finit le tour, par de suite on nous dirige vers un hôtel, où on a deux heures et demie de temps libre pour prendre une douche (on inclut les serviettes et le shampoing), on vous sert un déjeuner buffet et on jouit de la piscine. De Yolosa, il faut 20 minutes pour se rendre à Coroico en bus ou en taxi. À 16:00 on retourne à la ville de La Paz par le nouveau chemin, arrivant à cette ville après trois heures et demie.

Tour inclut: L’Alimentation, le guide anglais-espagnol pour 6 ou 7 cyclistes.

Tour n’inclut pas: Le billet d’entrée au chemin le plus dangereux du monde, les boissons à l’hôtel.

Prix par personne: 74 USD (au moins une personne – visite en groupe).

For tours that start within 48 hours please send us an e-mail

VisaMaster Card