Ciclisme par le chemin le plus dangereux du monde a Coroico

La zone des Yungas paceños se caractérise par un climat agréable qui oscille entre 20°C à 25°C tout le jour et toute l’année, un paysage montagneux couvert de végétation variée, apte à un repos joyeux. La belle population de Coroico (1700 m.), elle se trouve dans cette zone, à une distance de 97 kms de la ville de La Paz, à 3 heures et demie de voyage, pour arriver à cette localité. Il existe deux options pour voyager : dans un bus ou en prenant un tour de bicyclette.

Nous initions le tour à 07:30 vers la Cumbre (4750m), placée à 1 heure de distance de la ville de La Paz dans un bus. Au Sommet le guide donne des instructions et pourvoit de toute l’équipement nécessaire pour initier cette activité.
À 09:00 initions la descente par un chemin asphalté en arrivant à un poste de contrôle policier après 30 minutes, en continuant avec la descente passons pour un petit tunnel et arrivons à Unduavi autour de 10:00 heure, endroit ou se termine le chemin en asphalte. À partir de ce moment le chemin devient varié entre des montées et des descente, autour de 11:00 heure nous nous arrêtons pour se reposer et pour un goûter, à la fois nous recevons d’instructions du guide puisque à partir de cet endroit le chemin le plus dangereux du monde s’initie, aussi le guide vérifie les freins des bicyclettes. En continuant avec le tour, le long du parcours nous observons le paysage singulier des yungas paceños dont le paysage est caractérisé par des montagnes couvertes de végétation variée, par des précipices, des cascades, comme “San Juan”. Finalement, autour de 14:00 heure nous arrivons à Yolosa (1200mts.), où nous finissons le tour, tout de suite nous nous dirigeons vers un hôtel a Coroico à 25 minutes de distance dans un bus, où nous avons le temps libre de 2 heures et demie pour prendre un bain (nous incluons des serviettes et du shampooing), un déjeuner buffet et jouir de la piscine. À 16:00 heure nous retournons à la ville de La Paz par le nouveau chemin, en arrivant à la même après 3 heures et demie.

Tour inclut: l’Alimentation, un guide anglais – espagnol chaque 7 cyclistes.

Tour n’inclut pas: le ticket au chemin le plus dangereux du monde, de boissons dans l’hôtel.

Remarque: Aussi valable un tour à la Vallée de Zongo, à Chacaltaya et voyages personnel.

Prix par personne: 74 USD (au moins une personne – visite en groupe).

For tours that start within 48 hours please send us an e-mail

VisaMaster Card