Huayna Potosí
2 Jours / 1 Nuit

La montagne Huayna Potosí (6088m) appartient à la Cordillère Royale des Andes. Cette montagne est considérée par les habitants de la ville de l’Alto (4000-4100m) comme son protecteur et gardien, étant la montagne la plus représentative de cette ville.
Le Huayna Potosí est l’une des montagnes (de plus de 6000m) le plus faciles à escalader, en effet elle a été escaladée par des centaines de touristes, on n’a pas besoin d’expérience pour l’escalade par contre une bonne condition physique est indispensable pour cette activité.

1° JOUR:
Le tour commence à 09:00 en nous dirigeant dans une voiture privée au Champ de Base (4700m), lequel se trouve à 1 heure et 45 minutes de la ville de La Paz. Vers 11:00 on déjeune, et après une heure de repos on commence une longue promenade par un sentier facile vers le Haut Champ (5200m), la randonnée aura une durée 3 heures après lesquelles on arrive à le Haut Champ, enfin on dîne vers 17:00 et vers 18:00 on nous repose jusqu’à minuit.

2° JOUR:
Ce jour commence très tôt, vers minuit avec le petit déjeuner, commençant l’ascension au sommet du Huayna Potosí à 01:00. À partir du Haut Champ on commence l’escalade dans le glacier. Le parcours a une inclinaison moyenne de 35° à 40° et l’ascension a une durée d’entre 4 et 7 heures. Le touriste est attaché au guide par une corde, la première partie de l’ascension est relativement facile, jusqu’aux 5500m, à partir de ce point on commence l’escalade d’un mur de 50m de longueur dont l’inclinaison est d’entre 55° et 60°. Aux 5800m on arrive à une plaine et on continue nôtre trajet par un bord qui va directement au sommet (6088m). Autour de 06:00 on arrive au sommet d’où on apprécie toute la beauté de la Cordillère Royale des Andes, après dix minutes, on revient à le Haut Champ en deux heures et en une heure et demie on descend au Champ de Base, d’où on retourne à la ville de La Paz, où arrive à 14:00.

Tour inclut: Le transport turistique partagé, l’alimentation complète pendant le tour, l’équipement d’escalade, la nuit dans un refuge simple et un guide en espagnol pour 2 touristes.

Tour n’inclut pas: Le Sac à coucher, la lanterne frontale, le billet d’entrée, 2 litres d’eau (premier jour) et le porteur personnel.

Prix par personne: 129 USD (visite privée ou en groupe).

For tours that start within 48 hours please send us an e-mail

VisaMaster Card