La Bolivie          Qui Nous Sommes          Nos Voyages          Contact          Carte de la Bolivie          Forfaits Tours          Termes et Conditions

VOYAGES CLASSIQUES
City Tour - La Paz
Tiwanaku
Chacaltaya + Valee de la lune

LAC TITICACA
Copacabana - Île du Soleil 1 Jour
Copacabana - Île du Soleil 2 Jours
Copacabana - Île du Soleil 3 Jours

RURRENABAQUE
Pampa
Forêt

PARC NATIONAL MADIDI
Chalalán Albergue Écologique
San Miguel del Bala

RÉSERVE PILON LAJAS
Mapajo Albergue Écologique

SALAR d'UYUNI
Tour 1 Jour
Tour 2 Jours
Tour 3 Jours
Tupiza - Uyuni 4 Jours

CYCLISME de MONTAGNE
Chemin le plus dangereux du Monde (à Coroico)

PROMENADES A LA PAZ
Choro
Taquesi
Tuni Condoriri - la Lagune Chiarkota 1 Jour
Tuni Condoriri - la Lagune Chiarkota 2 Jours
Tuni Condoriri - Milluni 2 Jours
Tuni Condoriri - Milluni 3 Jours
Tuni Condoriri - Milluni + Huayna Potosí Escalade 5 Jours

ESCALADE EN GLACE
Huayna Potosí 2 Jours
Huayna Potosí 3 Jours
Pequeño Alpamayo 2 Jours
Cabeza de Condor 2 Jours
Illimani 4 Jours
Sajama 5 Jours

LE PÉROU MACHUPICCHU MERVEILLE DU MONDE
City Tour - Cusco
Machupicchu 1 Jour
le Chemin de l'Inka 4 Jours
Salkantay 5 Jours
 

Parc National Madidi

Au nord-est du département de La Paz se trouve le Parc National et l'Aire de Maniement Intégré Madidi, a une étendue de 1.895.750 ha., il a été créé en 1995 pour protéger la flore et la faune endémique de la région. Il est placé dans la région de plus grande richesse biologique de la Bolivie, sa conservation à des portées non seulement dans le domaine continental mais mondial, puisqu'il se constitue l'un des réservoirs naturels les plus extraordinaires de ressources génétiques de la planète. Ce parc compte d'un climat varié de froid (gelé) dans les cordillères à chaud dans les basses terres, se trouve à l'intérieur des zones de Puna, du bois humide des Yungas et le bois humide du Madeira. On estime qu'il héberge de 5000 à 6000 espèces de plantes, 156 espèces de mammifères, 1100 espèces d'oiseaux.

Programa Tapacare – Alberge Ecológique Chalalan

4 Jours / 3 Nuits

Chalalan auberge écologique, il a été construit par la communauté du Saint-Joseph d'Uchupiamonas (une Culture indigène Quechua Tacana), son objet principal est l'usage écologique durable des ressources naturelles du Parc National Madidi pour le développement social, économique et culturel de la communauté.
Ce logement est construit dans un style traditionnel Tacana avec écorce de palmier une coupe et des feuilles de Jatata. Il est placé dans le coeur de ce parc au bord de la lagune merveilleuse Chalalan, à laquelle doit son nom.

1° JOUR:
Ce jour commence avec le vol de La Paz à Rurrenabaque (50 minutes). A Rurrenabaque nous réalisons le Transfer in (aéroport - bureau Chalalan) dans un bus, où nous remplissons des formulaires d'entres au Parc Madidi et de plus nous recevons une information à propos du voyage au logement, par la suite nous nous dirigeons vers un hôtel classe touriste, où nous avons l'après-midi libre.

2° JOUR:
Ce jour s'initie à 06:45 avec un petit déjeuner continental à l'hôtel, après 30 minutes nous nous dirigeons vers la rivière Beni pour aborder un bateau à destination de Chalalán, après 2 heures de voyage par les rivières Beni et Tuichi nous nous arrêtons au bord de la rivière Tuichi pour avoir un rafraîchissement de 30 minutes, par la suite continuons avec le voyage par la rivière, en arrivant au port de Chalalán à 12:30 heure. Nous initions une promenade de 25 minutes vers le logement, tout de suite nous nous installons dans les cabanes avec l'aide du personnel du logement.

À 13:30 heure nous déjeunons pour 1 heure, tout de suite nous avons le temps libre pour apprécier ce lieu magnifique, autour de 15:30 heure nous réalisons une courte promenade par la sente Parabe jusqu'à arriver à un mirador, d'où nous pouvons observer le beau paysage de la lagune, de montagnes et la forêt impressionnante tropicale du Madidi, tout de suite retournons dans un canoë par les riveras de la lagune Chalalán où nous pouvons observer des oiseaux et des singes. À 19:30 heure nous dînons dans la salle à manger du Logement et près de 20:30 heure nous réalisons une promenade nocturne pour observer des insectes, des reptiles, des oiseaux et des singes nocturnes.
(Optionnel : une promenade nocturne dans un canoë par la lagune Chalalán).

3° JOUR:
Ce jour commence à 07:00 avec un petit déjeuner buffet à la salle à manger du Logement, après 30 minutes nous réalisons une promenade tout le matin à travers du système de sentes thématiques, où nous observons et apprenons à propos du bois et la vie sauvage. À 12:00 heure nous retournons et déjeunons dans le logement, autour de 13:30 heure nous nous reposons une heure et à 14:30 heure nous réalisons une promenade par l'une des sentes thématiques où selon l'option choisie nous observons des plantes médicinales et exotiques, des plantes de construction, une observation d'oiseaux ou d'insectes. Après 2 heures nous réalisons des activités optionnelles comme: artisanat, des promenades dans un canoë par le lac ou la présentation de vidéos à propos de la communauté et le parc Madidi.

À 19:30 heure nous avons un dîner traditionnel nommé "dunucuabui", pêché de la rivière enveloppée de feuilles ou poisson à la Tacuara. Après 1 heure nous réalisons une veillée traditionnelle Quechua - Tacana, avec musique et de propres danses de la communauté du Saint-Joseph d'Uchupiamonas.

4° JOUR:
Nous commençons ce jour à 07:00 du matin avec le petit déjeuner buffet, après 30 minutes nous nous dirigeons vers le port, à 08:00 nous prenons le bateau de retour à Rurrenabaque, à 11:00 heure nous arrivons à Rurrenabaque, pour tout de suite réaliser le transfert à l'Aéroport et retourner à La Paz.

Tour inclut: le billet aérien La Paz- Rurrenabaque -la Paz (optionnel dans un bus), 3 nuits de logement, d'alimentation complète dans le tour, transfer in- out a Rurrenabaque, un guide natif en anglais.
Tour n'inclut pas: les Tickest d entrés au Parc Madidi (10 $us), des impôts d'aéroport, alimentation du premier jour.
Remarque: Les horaires indiqués dans les programmes peuvent être modifiés par suggestion des passagers, des conditions du temps, variation dans les horaires de vols ou d'autres raisons.
* Il est possible de réaliser des programmes de 5J/4N, 6J/5N.

Prix par personne: 378 USD (au moins une personne - visite en groupe).

 
E-mail:  viachatours@yahoo.com
info@viacha-tours.com
La Paz - Bolivia