La Bolivie          Qui Nous Sommes          Nos Voyages          Contact          Carte de la Bolivie          Forfaits Tours          Termes et Conditions

VOYAGES CLASSIQUES
City Tour - La Paz
Tiwanaku
Chacaltaya + Valee de la lune

LAC TITICACA
Copacabana - Île du Soleil 1 Jour
Copacabana - Île du Soleil 2 Jours
Copacabana - Île du Soleil 3 Jours

RURRENABAQUE
Pampa
Forêt

PARC NATIONAL MADIDI
Chalalán Albergue Écologique
San Miguel del Bala

RÉSERVE PILON LAJAS
Mapajo Albergue Écologique

SALAR d'UYUNI
Tour 1 Jour
Tour 2 Jours
Tour 3 Jours
Tupiza - Uyuni 4 Jours

CYCLISME de MONTAGNE
Chemin le plus dangereux du Monde (à Coroico)

PROMENADES A LA PAZ
Choro
Taquesi
Tuni Condoriri - la Lagune Chiarkota 1 Jour
Tuni Condoriri - la Lagune Chiarkota 2 Jours
Tuni Condoriri - Milluni 2 Jours
Tuni Condoriri - Milluni 3 Jours
Tuni Condoriri - Milluni + Huayna Potosí Escalade 5 Jours

ESCALADE EN GLACE
Huayna Potosí 2 Jours
Huayna Potosí 3 Jours
Pequeño Alpamayo 2 Jours
Cabeza de Condor 2 Jours
Illimani 4 Jours
Sajama 5 Jours

LE PÉROU MACHUPICCHU MERVEILLE DU MONDE
City Tour - Cusco
Machupicchu 1 Jour
le Chemin de l'Inka 4 Jours
Salkantay 5 Jours
 

Tupiza – Uyuni

4 Jours / 3 Nuits

1° JOUR:
Nous sortons à 09:00 de Tupiza dans un Jeep 4x4, visitons la Cassée de Palala (4200 m.) où nous observons les formations spectaculaires rouges de conglomérats qui ont une similitude des aiguilles géants. Après 15 kms nous arrivons à La Pierre de taille ou la Vallée de la Lune, où l'érosion du terrain montre un paysage lunaire.
En continuant avec le parcours nous arrivons à Nazarenito, qui est un petit village producteur d'or, et dans Chilcobija nous observons la mine la plus profonde de l'Antimoine du monde, le paysage de ce lieu est très sec, nous apprécions aussi des condors. Nous continuons notre voyage avec direction au Saint-Antoine de Lipez (4660m.) où nous passons la nuit.

2° JOUR:
Ce jour nous sortons très tôt, après une demi-heure nous arrivons au Saint-Antoine du Nouveau Monde, une population distinguée par l'exploitation d'or, tout de suite continuons vers Le Torreon, le lieu caractérisé par l'érosion de roches volcaniques. Dans le trajet nous passons par les villages de Quetena Chico (4140 m.) et Quetena Grande (4190 m.). Nous visitons aussi Kollpa Laguna, où on a l'option de se baigner au Río Amer, eaux thermales. Nous continuons avec le voyage par les bords du Salar de Chalviri, jusqu'à arriver à la Lagune Verte, qui se trouve dans les jupes du volcan Licancabur (5868 m.). Le tour continue à travers du Désert de Dalí, où nous observons des formations fantastiques pierreuses d'ignimbritas et la lave pétrifiée qui est assimilée à un bois pétrifié. Nous continuons au nord et arrivons au Soleil de Demain (5000 m.), un lieu propre, géothermique qui est dans une activité constante volcanique, nous observons des geysers et des fumerolles. Après 50 kms de parcours nous arrivons à la Lagune Colorée (4200 m.), dont la couleur rouge brillante découle des pigments d'algues, de chlorophylle et de sédiments fins, localisés au fond de cette lagune, ici nous trouvons 3 variétés de flamenco et plus de 40 variétés d'oiseaux. Dans ce lieu nous passons la nuit dans un logement.

3° JOUR:
Ce jour nous initions le tour vers Désert de Siloli, ou on observe le fameux Arbre de Pierre, continuons vers le nord et graduellement nous apprécions l'apparition de petites lagunes comme: la Lagune Hedieonda, Chiarkota, Ramaditas, Fronde, Cañapa. Nous continuons à pied tout au long du petit Salar de Chiguana. Un autre attrait fantastique que nous observons est le volcan Ollague. Nous continuons le voyage jusqu'à la population du San Juan du Rosario pour passer la nuit.

4° JOUR:
Ce dernier jour nous traversons le plus grand salar du monde "Salar de Uyuni" (10.500 Km2), où le volcan majestueux s' impose, Tunupa. Le Salar est formé par 11 strates, avec une densité qui varie de 2 à 20 mètres, c'est la réserve énergétique la plus grande du monde de lithium, de magnésium, de potassium, d'azote, de phosphore, bórax et d'autres minéraux.
Le Salar compte sur de 14 petites îles, la principale est l'Île des Pêcheurs ou Inkahuasi, ces îles sont formées des roches calcaires, des restes de choraux et d'huîtres marines, nous observons aussi les Yeux du Salar, ce sont comme des petits oasis dans ce désert spectaculaire blanc. Après avoir fini le tour nous visitons Colchani, une population aux bords du salar, où nous observons le processus du sel, tout de suite visitons le Cimetière de Trains et finissons le tour dans la population d'Uyuni.

Tour inclut: eep 4x4, une alimentation complète, 3 nuits de logement, tickets à l'Île le Poisson et le Parc Avaroa.
Tour n'inclut pas: le Sac a coucher, eau, goûters.
Remarque: Il est possible d'avoir 5J/4N une option a) la Lagune Céleste, b) Escalade au volcan Uturuncu, c) Escalade au volcan Licancabur, d) Escalade au volcan Tunupa.

Prix par personne: 249 USD (au moins une personne - service de backpacker).

 
E-mail:  viachatours@yahoo.com
info@viacha-tours.com
La Paz - Bolivia