La Bolivie          Qui Nous Sommes          Nos Voyages          Contact          Carte de la Bolivie          Forfaits Tours          Termes et Conditions

VOYAGES CLASSIQUES
City Tour - La Paz
Tiwanaku
Chacaltaya + Valee de la lune

LAC TITICACA
Copacabana - Île du Soleil 1 Jour
Copacabana - Île du Soleil 2 Jours
Copacabana - Île du Soleil 3 Jours

RURRENABAQUE
Pampa
Forêt

PARC NATIONAL MADIDI
Chalalán Albergue Écologique
San Miguel del Bala

RÉSERVE PILON LAJAS
Mapajo Albergue Écologique

SALAR d'UYUNI
Tour 1 Jour
Tour 2 Jours
Tour 3 Jours
Tupiza - Uyuni 4 Jours

CYCLISME de MONTAGNE
Chemin le plus dangereux du Monde (à Coroico)

PROMENADES A LA PAZ
Choro
Taquesi
Tuni Condoriri - la Lagune Chiarkota 1 Jour
Tuni Condoriri - la Lagune Chiarkota 2 Jours
Tuni Condoriri - Milluni 2 Jours
Tuni Condoriri - Milluni 3 Jours
Tuni Condoriri - Milluni + Huayna Potosí Escalade 5 Jours

ESCALADE EN GLACE
Huayna Potosí 2 Jours
Huayna Potosí 3 Jours
Pequeño Alpamayo 2 Jours
Cabeza de Condor 2 Jours
Illimani 4 Jours
Sajama 5 Jours

LE PÉROU MACHUPICCHU MERVEILLE DU MONDE
City Tour - Cusco
Machupicchu 1 Jour
le Chemin de l'Inka 4 Jours
Salkantay 5 Jours
 

Parc National Madidi

Au nord-est du département de La Paz se trouve le Parc National et l'Aire de Maniement Intégré Madidi, a une étendue de 1.895.750 ha., il a été créé en 1995 pour protéger la flore et la faune endémique de la région. Il est placé dans la région de plus grande richesse biologique de la Bolivie, sa conservation à des portées non seulement dans le domaine continental mais mondial, puisqu'il se constitue l'un des réservoirs naturels les plus extraordinaires de ressources génétiques de la planète. Ce parc compte d'un climat varié de froid (gelé) dans les cordillères à chaud dans les basses terres, se trouve à l'intérieur des zones de Puna, du bois humide des Yungas et le bois humide du Madeira. On estime qu'il héberge de 5000 à 6000 espèces de plantes, 156 espèces de mammifères, 1100 espèces d'oiseaux.

San Miguel del Bala Programme

2 Jours / 1 Nuit

1º Jour:
On nous passe nous prendre a Rurrenabaque (de l'aéroport dans un bus ou de l'hôtel à pied) au bateau qui attend dans le port de Rurrenabaque. Un transport fluvial durant 40 minutes par le Río Beni à l'intérieur de la forêt jusqu'à l'Écho - logement Saint-Michel de la Balle et logement dans des cabanes de style typique mais plus confortable et avec bain et douche privé. Avec le guide local une longue promenade par le bois pluvieux pour apprendre des techniques antiques de partie de chasse des Tacana. Avec quelques pièges comme point de départ le guide explique comment on chasse avant pour obtenir de la viande et des cuires, par exemple des jaguars, des cochons de troupe, de singes, d'oiseaux et tapires. Tant écouter de nourriture la faim est naturel - et le déjeuner est préparé par des ingrédients locaux en suivant une recette typique.
Une petite sieste donne une énergie pour le programme de l'après-midi qui commence avec une promenade à la communauté du Saint-Michel. Le guide explique sur la vie quotidienne, les cultures, les techniques de construction, de religion, d'artisanat, de traditions et les coutumes du lieu. La plus grande expérience est la préparation du jus de chaume dans le trapiche (un broiement manuel). Pour qui connaît ce premier pas dans le processus long et lourd de faire sucre, avec cette explicación ce sera difficile sucrer son café.
S'il n'y a pas d'énergie pour revenir à l'Écho - logement à pied, on peut aller dans un bateau. Retour à la maison un délicieux dîner attend - et si on a envie d'écouter plus, le guide racontera les contes de la communauté et de la forêt.

2º Jour:
Le jour commence avec petit déjeuner dans la salle à manger entourée par la forêt et avec en observant le Río Beni. Apres manger on monte dans un bond par la rivière jusqu'à notre destination où on commence une aventureuse promenade en suivant un ruisseau par le bois pluvieux.Le guide explique sur les espèces présentes de flore et de faune sauvage. Après exactement 1.000 mètres et quelques gouttes de sueur on se rend à une piscine naturelle pleine d'eau cristalline d'une très belle cascade. Ici on a le temps pour un bain rafraîchissant et pour un massage contre la forte chute de l'eau dans le dos ou dans les pieds. Tournée à pied et dans un bond à l'Écho - logement où on attend le déjeuner suivi par un repos dans les hamacs.
Possiblement le guide a besoin de réveiller les visiteurs pour pouvoir sortir pour découvrir plus de la forêt. Cette fois -ci la longue promenade est par une sente avec beaucoup de plantes médicinales - "pharmacie du Saint-Michel". Le guide partage sa connaissance sur les plantes médicinales et comme la Terre peut guérir presque n'importe quelle maladie avec une médecine naturelle et une bonne relation avec la Pachamama - la Mère.

Tour inclut: le Billet aérien La Paz- Rurrenabaque- la Paz (optionnel dans un bus), 1 nuit de logement, d'alimentation complète dans le tour, transfer in/out dans Rurrenabaque, un guide natif espagnol.
Tour n'inclut pas: le ticket au Parc Madidi, des impôts d'aéroport, boisons, traducteur anglais.
Remarque: Aussi est possible realiser des programmes de 1J, 3J /2N,4J/3N

Prix par personne: 199 USD (au moins une personne - visite en groupe).

 
E-mail:  viachatours@yahoo.com
info@viacha-tours.com
La Paz - Bolivia