La Bolivie          Qui Nous Sommes          Nos Voyages          Contact          Carte de la Bolivie          Forfaits Tours          Termes et Conditions
 

La Bolivie

La Bolivie est en Amérique du Sud, c'est un pays pluriculturelle et multilingue ce qui a permis de conserver la tradition, la culture et l'authenticité de la majorité de ses habitants de plus c'est un pays privilégié car il possède plus de 8 écosystèmes Elle se caractérise par sa biodiversité. La différence topographique est notoire dans tout le territoire, puisque nous comptons sur des montagnes éternelles, une forêt amazonienne, des vallées, Yungas et l'Haut plateau que fait de la Bolivie un pays qui vaut la peine de visiter.

La Bolivie limite au Nord-est avec le Brésil, au Sud-est avec le Paraguay, au Sud avec l'Argentine, au Sud-ouest avec le Chili et à l'Ouest avec le Pérou.
La Bolivie a été fondée le 6 août 1825, elle a comme Capitale la ville du Sucre et comme Siège de Gouvernement à la ville de La Paz, elle a une étendue de 1.098.581 km2, et d'une population approximative de 9 millions d'habitants, 55 % sont indigènes, 25 % métissent (un mélange d'Indien avec une ascendance espagnole), de 5 % à 15 % de descendance espagnole ou européenne.

La Bolivie est constituée par 9 départements, lesquels sont La Paz, Oruro, Potosí, Cochabamba, Chuquisaca, Tarija, Pando, Beni et Santa Cruz. La Bolivie est caractérisée pour compter sur trois zones géographiques clairement différenciées par son climat, sa topographie et son altitude. La Zone Altiplánique a une température de 5 ° 14 ° C dont l altitude est de 3800 m., la Zone des Vallées a une température de 15 ° 25 ° C. et une altitude de 1000 à 2800 m. et la Zone des Plaines raconte d'une température de 18 ° 30 ° C. et a une hauteur de 500 m.

Langue: La langue officielle est l'Espagnol de plus d'autres langues se parlent comme l'Aymará, le Quechua, le Guarani et d'autres langues.

Religión: La majorité des boliviens professent la religion Catholique mais, il existe la liberté de culte (les Chrétiens Évangéliques, les Témoins de Jehová, de Mormons, etc.).

Type de gouvernement: la Bolivie est un pays démocratique indépendant.

Monnaie: La monnaie officielle est le bolivien, néanmoins le dollar américain est utilisé pour les transactions.

Voies d'Entrees: Existent quelques points terrestres pour arriver a la Bolivie, depuis le Pérou par le Desaguadero et Copacabana, depuis l'Argentine par Villazón, Vermejo et Yacuiba, depuis le Chili par Tambo Quemado, Pisiga Bolivar et Avaroa, depuis le Brésil par le Puerto Suárez, Guayaramerín et Cobija et voies aériennes avec des vols internationaux aux aéroports de Santa Cruz et La Paz.



 
E-mail:  viachatours@yahoo.com
info@viacha-tours.com
La Paz - Bolivia